•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

BENI-SAF  Index du Forum 

BENI-SAF
Béni-Saf, périclite et voit son déclin annoncé. Le sable retiré du port n'est plus rejeté au large, mais stocké sur les terres-pleins et vendu. Le cycle de la nature étant modifié, ce sont des roches,des galets qui ont modifié le visage de la belle plage

Mon retour à Beni-Saf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BENI-SAF Index du Forum >>> Ouled BENI-SAF >>> NOUVEAUX INSCRITS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Sultane
membre
membre

MessagePosté le: 04/06/2006 11:54:52    Sujet du message: Mon retour à Beni-Saf Répondre en citant

Embarassed Qui suis-je une amoureuse indéfectible de Beni-Saf que j'ai baptisée " l'Emeraude du Calife" ! Comment est-ce que j'ai trouvé ce forum, par mon ami Mohamed, à qui je dis bravo pour le forum et le blog entier.
Si vous voulez connaître mon propre site sur Beni-Saf, envoyez-moi un mail ! j'y raconte toutes sortes de choses, vécues en pensées, en paroles et en actions lors de mon retour du 13 au 20 mai 2006. Après en être partie en 60 puis y avoir fait une visite éclair à mes parents en 64. je compte y retourner dès que je le pourrai ! Inch allah !
je serai heureuse de vous connaître !
Amitiés

Papyrusa dite La Sultane
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 04/06/2006 11:54:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mohamed SEGHIOUER
Administrateur

MessagePosté le: 04/06/2006 17:44:54    Sujet du message: Bienvenue à la Sultane Répondre en citant

Bonsoir,

Bienvenue à la Sultane

Je t' ouvre la porte de l'amitié et te céde le passage dans les couloirs du temps, et du souvenir de notre ville commune BENI-SAF.

L'amour et la nostalgie auront sans aucun doute, toute latitude et facilité à venir à bout , du temps et de l'oubli qui ne peuvent , si nous les laissons faire, que menacer la vivacité et la clairvoyance de nos esprits, encore attachés à nos quartiers, à nos escaliers indémodables, à notre amphithéatre, à nos plages, à notre hospitalité, à notre ouverture, à notre tolérance qui fait de nous des personnes issues de la race des beni-safiens.

Ceci pour dire, chére Sultane, que l'écrin BENI-SAF, reste largement ouvert pour accueillir ou reccueillir, l'éméraude que tu veux déposer ou redéposer entre les mains chaudes,douces et affectueuses,des âmes mobiles dans l'air marin iodé, des Saints Patrons de la Ville que chérit la population depuis la nuit des temps.

Aprés cette envolée, mes amis vont se poser des questions mais que cela soit bien prit pour une volonté personnelle d'amitié et de partage de cette richesse, que nous a inculquée cette petite ville de l'Oranie, qui ne veut en aucun cas se " frontiéraliser " et " embarricader " tout apport intellectuel extérieur, ou toute affection envers elle-même.

Comme des milliers de personnes, je suis convaincu que la France et l'Algérie, que les algériens et les français, que les béni-safiens et les pieds noirs, veulent vivre en amitié, en harmonie, avec ceux et celles que l'Histoire a mené de ce côté ci de la Rive et / ou qu'elle a été chercher en Algérie, à Béni-Saf , pour des besoins économiques et de reconstruction et / ou qu'elle a envoyé, il y a plus de 175 ans, peupler les régions d'Algérie ou de Béni-Saf .

Devons-nous encore et encore , pendant des années , lutter contre le temps qui passe et qui veut nous faire dépassioner cet amour mutuel et le rendre fraternel, nous qui avons la chance de le vivre aujourd'hui dans cette tranche de l'Histoire.

Non, il nous faut de chaque côté positiver, laisser l'Histoire aux Historiens, la politique aux politiciens, et que les peuples vivent leur amour entre eux, chacun amenant à l'autre les connaissances, la culture, l'expérience, la sagesse mais aussi la fougue, la jeunesse,la création et la technologie comme les investissements économiques.
Oui, chers amis, nous avons la chance de vivre cette période de l'Histoire, ce moment exceptionnel, que nous voudrions transmettre à certains de nos "amis " Pieds Noirs, qui malheureusement continuent de vivre leur sanglante et violente nostalgie et gardant encore cette méchante attitude négative et polémique que l'on constate surtout ici, faisant encore de nous des indigénes ou des sous-hommes.

Alors quand je vois l'initiative de la " Sultane " qui s'est récemment déplacée pour un séjour d'une semaine à Beni-Saf , ville de sa naissance et de sa jeunesse, je me dis que l'espoir existe et que l'ouverture, la tolérance animent heureusement beaucoup de personnes, faisant un drole de pied de nez à cette Histoire qui a divisé des religions monothéistes, des peuples, des continents , des villes.
Quelle meilleure preuve peut-on donner au monde que cette démonstration de la "Sultane " à l'image de son déplacement à Béni-Saf, d'avoir cotôyé, pendant quelques jours , les pécheurs, les gens de Ségla(boukourdan), de s'être agenouillée et embrassée la tombe de Sidi-Boucif, d'avoir foulé nos ruelles, d'avoir embrassé des amis et d'avoir trés largement discuté avec les bénisafiens dans la rue.
C'est une preuve de tolérance et de liberté que d'aucuns devraient prendre en exemple.Ne pas renier ses origines, mais ouvrir les portes de l'espoir, du respect et du dialogue entre tous.
Voilà chére " Sultane " la porte de l'amitié dans ce Forum t'est ouverte et je te céde donc le passage.....

Et pour ceux et celles qui se posent des questions, je vous convie à visiter l'excellent Blog de la " Sultane " où Béni-Saf reste la matiére et l'élément vital de toutes les pages écrites avec passion visible et avec amitié par cette Béni-Safienne de coeur.
http://www.papyrusa.travelblog.fr

Bonne visite

Med

Mohamed Seghiouer
Mail:benisafiensdumonde.france@beni-saf.fr

-------------------------------------------------
Celui qui oublie ses racines n'atteint jamais la destination qu'il s'est fixé !
La Sultane
membre
membre

MessagePosté le: 04/06/2006 20:06:02    Sujet du message: Hommage à mon "frère" de coeur et de pensée Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed Mohamed, plus les jours passent, plus tu es cher à mon âme.
Je nous vois tous les deux, et les autres derrière ou devant, posant nos pieds nus sur le sable intemporel du partage des idées.
Ton visa pour mon arrivée sur ton forum est digne de celui, ceint de lauriers, que l'on offre aux héros.
Je me sens touchée et encore plus petite, car je ne suis pas un héros.
Tu as l'âme d'un poète, mon ami, la pensée d'un philosophe et la verve de l'ambassadeur de la tolérance et de la marche en avant.

Allons tous ensemble sur ces véritables routes du progrès pour construire la dignité et la réussite du pays qui sera toujours le mien : L'AL DJESIRAH. C'est comme cela qu'on dit dans ta langue initiale, non ?

Papyrusa dite La Sultane
jean-jean
membre
membre

Me rappeler plus tard pour adhérer: Ultérieurement
Je certifie EXACTES: je le certifie

MessagePosté le: 16/02/2010 15:21:14    Sujet du message: Mon retour à Beni-Saf Répondre en citant

Cher Mohamed,
je rejoins pleinement ta philosophie et comme toi je déplore que certaines personnes des deux camps en soient encore restées au stade des injures et de la haine, la page est tournée maintenant, nous sommes tous des êtres humains qui n'ont qu'une vie très courte que nous devrions utiliser à donner et partager des sentiments d'amour et de fraternité plutôt que toujours chercher querelle.
Je trouve cette devise très vraie: "un bon ami est quelqu'un qui ne te demande pas de quelle religion tu es, qui ne se soucie pas de tes différences, mais qui t'aime tel que tu es".
A bientôt.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 03:58:15    Sujet du message: Mon retour à Beni-Saf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BENI-SAF Index du Forum >>> Ouled BENI-SAF >>> NOUVEAUX INSCRITS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept