•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

BENI-SAF  Index du Forum 

BENI-SAF
Béni-Saf, périclite et voit son déclin annoncé. Le sable retiré du port n'est plus rejeté au large, mais stocké sur les terres-pleins et vendu. Le cycle de la nature étant modifié, ce sont des roches,des galets qui ont modifié le visage de la belle plage

Nouveau membre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BENI-SAF Index du Forum >>> Ouled BENI-SAF >>> NOUVEAUX INSCRITS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AGM
Invité

MessagePosté le: 08/08/2006 23:39:30    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Salut Bnet et Ouled El Bled,

Je viens de découvrir cette liste de discussion sur Béni-Saf. Quelle idée géniale ? Je remercie ces promoteurs. Ceci dit, avant de venir rejoindre votre groupe, j’ai parcouru quelques-uns de vos échanges. Et, j’avoue avoir été très ému par ces mots aux sonorités on ne peut particulières qui défilaient devant mes yeux, par ces noms de lieux magiques, berceaux de mon enfance, qui se répétaient tout au long de vos messages. : Playa de Sidi-Boucif, Snouber, Sagla, El-Marina, Plan II, etc. Ils ont éveillé en moi des souvenirs inoubliables et m'ont replongé deux décennies en arrière quand je vivais dans cette merveilleuse cité qui n'a cessé de me hanter tout ce temps là... Je n’y suis pas retourné depuis 1992. Mais, je sens comme si une bonne partie de moi ne m’a jamais suivi dans mon exile. C’est dire combien cette ville laisse indélébile son empreinte en moi.

Je vis aujourd’hui au Canada, et plus précisément à Montréal. Je compte retourner à Béni-Saf au mois de décembre prochain question de revoir ma famille, mes ami(e)s et revisiter ces lieux qui m’ont marqué à jamais…

Avec mes salutations,

Azzedine
Publicité

MessagePosté le: 08/08/2006 23:39:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mohamed SEGHIOUER
Administrateur

MessagePosté le: 09/08/2006 06:33:22    Sujet du message: Bienvenue chez toi Répondre en citant

Bonjour Azzedine,

Marhaba comme dirait l'autre...Bienvenue dans cet espace qui t'ouvre les portes de l'amitié et de la fraternité avec les tiens.

Ce n'est que justice, cher ami, car à te lire, tu aimes ta ville beni-saf et à ce titre, elle ne peut que te le rendre, au quintuple.

Tu es chez toi, ici, et quand je parle de bienvenu, je veux dire dans ce Forum.Autrement, beni-saf se compose de toi, de moi, du voisin et des gens qui y vivent.Donc, on ne peut souhaiter la bienvenue à quelqu'un qui rentre chez lui, n'est-ce pas ?

Ceci dit, merci mon frére de nous avoir rejoint.En effet nous avons besoin de TOUS les beni-safiens, de beni-saf, et de toutes les régions du monde, car on le remarque bien, dans chaque continent, se trouve un beni-safien.Ils sont donc partout ces...gaulois...non, je veux dire beni-safiens.
C'est une race à part.Hospitaliére, amicale, tolérante, ouverte à tous et à tout, généreuse surtout avec les visiteurs de passage ( disait Mourad, je crois.)mais peu avec les Ouled Bled, cela aussi est un de nos traits de caractére, qui veut dire que Beni-saf aime autrui, mais n'a pas de limite à son amour.Elle se donne entiére.Oui, elle devrait "freiner " un peu sa passion pour les autres.

BENI-SAF, c'est une ville de population de gens calmes, sans histoire, ouvriers mais travailleurs,ne serais-ce que de parler des Mineurs dans les galeries et les marins-pêcheurs/ 2 SECTEURS d'activité où le courage est indispensable.

Mais, voilà cher Azzedine, que je raconte, et parle et parle encore...
Tu connais tout cela et je ne t'apprends rien.C'est chez toi.

BENI-SAF a besoin d'une nouvelle vision à moyen et long terme. Je pense qu'aujourd'hui, nous ne pouvons plus ne regarder que le bout de notre nez, mais voir plus loin, à l'horizon, car les jeunes, ne " savent plus ni où ils sont, ni où ils vont.Alors si, on peut aider à notre humble niveau, ça serait bien que chacun améne sa petite pierre.

Bonne visite donc et tu verras, nous ne sommes pas nombreux, mais il y a beaucoup de qualité.

Amicalement

Mohamed Seghiouer
Mail:benisafiensdumonde.france@beni-saf.fr

-------------------------------------------------
Celui qui oublie ses racines n'atteint jamais la destination qu'il s'est fixé !
Visiter le site web du posteur
AGM
Invité

MessagePosté le: 10/08/2006 19:26:43    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

M'sel Khir Mohamed, Sahitou toutes et tous,
Je te remercie vivement pour ton message de Bienvenue. J'espère que, grace à ce forum, on serait en mesure d'apporter chacun sa contribution à l'initiation d'activités susceptibles de mettre en valeur Béni-Saf. Elle en a vachement besoin par les temps qui courrent.
Avec mes salutations,
Azzedine

P. S. : Y a-t-il une place dans ce forum où l'on pourrait mettre en archive des documents (textes, photographies, etc.) de la ville ?
Mohamed SEGHIOUER
Administrateur

MessagePosté le: 10/08/2006 20:27:04    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Bonsoir cher ami,

tu peux mettre ce que tu veux et ce que tu juges " bon " pour notre ville et pour sa population en restant dans notre réserve de respect et de conviviabilité et d'intérêt beni-safien.

Si dans les rubriques affichées tu ne trouves pas le joint, et bien mets les dans " Corbeille" ceci bien sùr si tu veux que tes messages soient consultés par les internautes.

Cordialement

Mohamed Seghiouer

Mohamed SEGHIOUER
Administrateur

MessagePosté le: 10/08/2006 20:30:11    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Encore un mot :
si tu penses que c'est utile d'ouvrir une rubrique " archives " ou autre intitulé, dis le moi.
Je suis à ton écoute mon ami.
et si tu veux me parler en méssage privé n'hésites pas.
Salut

Mohamed Seghiouer

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 03:59:30    Sujet du message: Nouveau membre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BENI-SAF Index du Forum >>> Ouled BENI-SAF >>> NOUVEAUX INSCRITS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept