•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

BENI-SAF  Index du Forum 

BENI-SAF
Béni-Saf, périclite et voit son déclin annoncé. Le sable retiré du port n'est plus rejeté au large, mais stocké sur les terres-pleins et vendu. Le cycle de la nature étant modifié, ce sont des roches,des galets qui ont modifié le visage de la belle plage

Livre "Béni-Saf entre mer et fer"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BENI-SAF Index du Forum >>> Ouled BENI-SAF >>> NOUVEAUX INSCRITS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
safi
membre
membre

Nom et prénom réels: safi
Me rappeler plus tard pour adhérer: Ultérieurement

MessagePosté le: 20/03/2011 16:16:31    Sujet du message: Livre "Béni-Saf entre mer et fer" Répondre en citant

Cher SEGHIOUER,
Je suis moi-même un enfant de Sagla, guère loin de Sidi Brick où j'ai par ailleurs longtemps vécu. J'ai le plaisir de compter parmi mes relations ton frère Tayeb. J'ai écrit un livre sur cette chère ville de Béni-Saf intitulé ; Béni-saf entre mer et fer; un ouvrage qui fait référence dans la cité. Malheureusement je ne trouve nullement passage de ce bouquin dans le forum sur BENI-SAF. Des érudits de Béni-Saf pourraient donner leur avis sur ce modeste livre.Je serais très heureux de vous faire parvenir un exemplaire à soumettre à la lecture des frères emigrés. En souhaitant vivement vous lire très bientôt. Votre frère Safi Moussa Boudjemaa .
Publicité

MessagePosté le: 20/03/2011 16:16:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mohamed SEGHIOUER
Administrateur

MessagePosté le: 22/03/2011 18:57:55    Sujet du message: Re: Livre "Béni-Saf entre mer et fer" Répondre en citant

safi a écrit:
Cher SEGHIOUER,
Je suis moi-même un enfant de Sagla, guère loin de Sidi Brick où j'ai par ailleurs longtemps vécu. J'ai le plaisir de compter parmi mes relations ton frère Tayeb. J'ai écrit un livre sur cette chère ville de Béni-Saf intitulé ; Béni-saf entre mer et fer; un ouvrage qui fait référence dans la cité. Malheureusement je ne trouve nullement passage de ce bouquin dans le forum sur BENI-SAF. Des érudits de Béni-Saf pourraient donner leur avis sur ce modeste livre.Je serais très heureux de vous faire parvenir un exemplaire à soumettre à la lecture des frères emigrés. En souhaitant vivement vous lire très bientôt. Votre frère Safi Moussa Boudjemaa .

Cher Ami,

Ton message est le bienvenu et j'apprécie qu'un enfant de ma ville mette en valeur ce bout de territoire algérien
cher à notre coeur.

Cependant, pour parler d'un livre, faut-il encore l'avoir lu, ce que je ne manquerai pas de faire avec plaisir dés
mon prochain voyage, vraisemblablement cet été.

Ou si vous le voulez, me le faire parvenir comme vous dites. Nous pourrions en effet en parler ici en France.
Nous pourrions aussi faire la même chose, pour l'ouvrage de notre frére Kali Mohamed, journaliste à
El-Watan, qui a eu une large place et dont beaucoup de personnes l'ont acheté.

En tous cas, le titre du livre me plait.Il exprime tout ce qui est Béni-Saf . Comment en es-tu arrivé à ce titre ?
Continuea à venir visiter le Forum et passe le message à nos fréres pour s'inscrire et dialoguer sur tous les
sujets.

Amicalement

Mohamed Seghiouer
Mail:benisafiensdumonde.france@beni-saf.fr

-------------------------------------------------
Celui qui oublie ses racines n'atteint jamais la destination qu'il s'est fixé !
Visiter le site web du posteur
safi
membre
membre

Nom et prénom réels: safi
Me rappeler plus tard pour adhérer: Ultérieurement

MessagePosté le: 28/03/2011 20:33:53    Sujet du message: Livre "Béni-Saf entre mer et fer" Répondre en citant

Sur les "livres" ou supposés comme tels qui sont parus sur cette charmante ville qu'est Béni-Saf , il faut savoir , cher frère Mohammed que mon ouvrage a été plagié éhontément et ce bien avant sa date de parution. Pourquoi? J'ai, tout simplement, eu la malencontreuse idée de déposer le manuscrit au niveau de la préfecture de Témouchent pour une aide à l'édition . Mal m'en a pris puisque je me verrais spolié de mes efforts sur un modeste travail de mémoire sur ma ville . Pire mon ouvrage sera l'objet d'une véritable cabale visant à bloquer sa parution par des moyens peu honorables . Car ; ce bouquin écrit par un enfant de la cité est porteur de beaucoup d'authenticités et n'est pas un simple coup médiatique. Aujourd'hui ce livre a pris sa juste place dans le coeur des Beni-Safiens qui me font , régulièrement part de leurs agréables impressions. Et ce n'est là que juste... justice. A ma grande joie mon initiative n'aura pas été vaine.Comment pourrait-il en être autrement puisque chaque Béni-Safien ayant pris connaissance du texte, déclare que c'est là un (le) bouquin que n'importe quel natif de la cité de Sidi-Brick, aurait pu rédiger pour peu qu'il maitriserait la langue française. Je suis persuadé que dès sa lecture tu saisiras la différence entre un témoignage sincère de première main et des compilations fabriquées à partir d'obscures archives administratives. En tout état de cause il existe, sur la toile, une belle critique , parue sur Le Quotidien d'Oran . Il suffit de taper "Beni-Saf entre mer et fer" sur l'opérateur google.

Safi .
Mohamed SEGHIOUER
Administrateur

MessagePosté le: 03/04/2011 12:45:48    Sujet du message: Livre "Béni-Saf entre mer et fer" Répondre en citant

safi a écrit:
Sur les "livres" ou supposés comme tels qui sont parus sur cette charmante ville qu'est Béni-Saf , il faut savoir , cher frère Mohammed que mon ouvrage a été plagié éhontément et ce bien avant sa date de parution. Pourquoi? J'ai, tout simplement, eu la malencontreuse idée de déposer le manuscrit au niveau de la préfecture de Témouchent pour une aide à l'édition . Mal m'en a pris puisque je me verrais spolié de mes efforts sur un modeste travail de mémoire sur ma ville . Pire mon ouvrage sera l'objet d'une véritable cabale visant à bloquer sa parution par des moyens peu honorables . Car ; ce bouquin écrit par un enfant de la cité est porteur de beaucoup d'authenticités et n'est pas un simple coup médiatique. Aujourd'hui ce livre a pris sa juste place dans le coeur des Beni-Safiens qui me font , régulièrement part de leurs agréables impressions. Et ce n'est là que juste... justice. A ma grande joie mon initiative n'aura pas été vaine.Comment pourrait-il en être autrement puisque chaque Béni-Safien ayant pris connaissance du texte, déclare que c'est là un (le) bouquin que n'importe quel natif de la cité de Sidi-Brick, aurait pu rédiger pour peu qu'il maitriserait la langue française. Je suis persuadé que dès sa lecture tu saisiras la différence entre un témoignage sincère de première main et des compilations fabriquées à partir d'obscures archives administratives. En tout état de cause il existe, sur la toile, une belle critique , parue sur Le Quotidien d'Oran . Il suffit de taper "Beni-Saf entre mer et fer" sur l'opérateur google.

Safi .

Salam mon frére Safi,
J'étais un peu parti ces jours derniers.
Je reviens vers toi et tu sais ce que tu me dis, ne m'étonne pas du tout. Le plagiat reste depuis des siécles,l'arme des "insuffisants" d'inspiration et la facilité de "taper " sur le voisin. Surtout quand
on a un poste et que l'on réceptionne, comme tu le dis, les ouvrages des personnes qui se sont "échinés" longtemps à coucher sur papier leurs émotions, leur ressenti, leurs amours, leurs frayeurs,
leurs faiblesse, leur courage, mais aussi ce qu'ils ont comme vision de l'actualité, comme vision de leur ville, comme réalité du jour, comme les problémes de la vie de tous les jours ou encore dénoncer
ou soutenir les bons et mauvais cotés.

En effet, il me paraît utile que tu dénonces ce plagiat, toujours trop facile. Tu ne devrais pas te laisser faire et porter cette injustice devant les Tribunaux.
En tous cas, je n'ai pas lu ton ouvrage mais promis, cet été je le ferai, car j'ai l'intention de venir embrasser ma famille et mes amis. J'espére que j'aurai le plaisir de te connaître et de boire un café
ensemble.

Si tu veux, nous pouvons ouvrir ici une rubrique pour ton livre, résultat certainement de grosses et longues nuits de travail et de réflexion, etle faire connaitre, si ce n'est déjà fait, aux utilisateurs
de notre forum avec une possibilité d'achat sur le net.

Je pourrai aussi en acheter plusieurs cet été à Béni-Saf et les mettre en vente ici au profit des gens qui aiment notre ville, qui la connaissent et aussi aux bénisafiens de l'étranger,
Safi, n'hésites pas a venir nous en parler sur le Forum et donner des infos ou dialoguer.

Bon courage et fraternellement

Mohamed Seghiouer
Mail:benisafiensdumonde.france@beni-saf.fr

-------------------------------------------------
Celui qui oublie ses racines n'atteint jamais la destination qu'il s'est fixé !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 04:02:07    Sujet du message: Livre "Béni-Saf entre mer et fer"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BENI-SAF Index du Forum >>> Ouled BENI-SAF >>> NOUVEAUX INSCRITS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept