•FAQ   •Rechercher   •Membres   •Groupes   •S’enregistrer 
 •Profil   •Se connecter pour vérifier ses messages privés   •Connexion 

BENI-SAF  Index du Forum 

BENI-SAF
Béni-Saf, périclite et voit son déclin annoncé. Le sable retiré du port n'est plus rejeté au large, mais stocké sur les terres-pleins et vendu. Le cycle de la nature étant modifié, ce sont des roches,des galets qui ont modifié le visage de la belle plage

Je me présente...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BENI-SAF Index du Forum >>> Ouled BENI-SAF >>> NOUVEAUX INSCRITS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean-jean
membre
membre

Me rappeler plus tard pour adhérer: Ultérieurement
Je certifie EXACTES: je le certifie

MessagePosté le: 16/02/2010 14:40:05    Sujet du message: Je me présente... Répondre en citant

Bonjour à tous,
en recherchant des photos anciennes de Beni Saf j'ai découvert ce forum, un vrai bonheur! Merci beaucoup à celui qui l'a créé!
Mon prénom est Jean, je suis né à Aïn-El-Turc en 1945 de famille Française de métropole venu en Algérie pour raison professionnelle de mon grand père (receveur des Postes) qui a exercé à Bou Sfer, Aïn-El-Turc puis Beni Saf vers 1950/52, j'habitais avec mes grands parents à la Poste de Beni Saf et j'allais à l'école primaire qui devait se trouver de l'autre côté du Port (si mes souvenirs sont exacts!), il me semble me rappeler que je passais sous un grand pont (peut-être métallique) pour y aller. Au-dessus de la Poste se trouvait la propriété Jouhaud où j'allais souvent jouer avec les enfants dans le parc. J'avais d'excellents amis Algériens aussi dont le boulanger de l'époque que j'adorais accompagner pour sa tournée de livraison de pain dans sa camionnette (juva4 bleue je crois!), j'ai encore le souvenir de cette odeur enivrante de bon pain (miam-miam!). Mon grand-père m'amenait souvent aussi à la pêche sur le port, nous allions acheter quelques "alatches" dans un des deux grands bâtiments qui se trouvaient à droite du port (quand on regardait vers la mer), au début de la jetée et c'était parti pour une journée magnifique de pêche!
J'aimerais beaucoup retrouver des photos de cette époque (1949/55), peut-être même des gens qui ont connu mon grand-père receveur des postes dans les années "cinquante"(Georges Thomas)!
Merci d'avance à tous ceux qui pourrons m'aider à retrouver des souvenirs.
Bien cordialement.
Jean
Publicité

MessagePosté le: 16/02/2010 14:40:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BENI-SAF Index du Forum >>> Ouled BENI-SAF >>> NOUVEAUX INSCRITS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
dgf_DarkNaruto by S@dMad © Dagonfield genesis concept